ACCEDEZ AUX ARCHIVES D'ANGIE22

POUR ACCEDER A MA LISTE DE PARTAGE GOOGLE READER (DES ARCHIVES SELECTIONNEES DU BLOG D'ANGIE22) RDV SUR CE LIEN :
http://www.google.com/reader/shared/12084493348974061793

Citation

" C'parce que vous passez votre temps à dire que j'ai pas raison, même si je dis que oui."

Angie22

mercredi 30 avril 2008

Débilité quand tu nous tiens

On savait Angie pas très intelligente mais là le coup des accusations de piratage qui se termine par :


"Sacrés mots de passe

ouf! j'avais perdu mes mots de passe pis je me suis énervée en chien. Ok, tout est revenu à la normal. Fiou!"




C'est la preuve (s'il en fallait une énième) :

- de son handicap (ça fait des années qu'elle passe sa vie sur son blog et elle sait pas taper son mot de passe)
- de sa précipitation habituelle à avoir raison
- de son absence de réflexion quand elle se met à accuser quelqu'un
- de son attitude menteuse et inadmissible
- de son manque d'intelligence
- de son manque de sang-froid
- de son manque flagrant de civisme
- du ridicule de son attitude
- de beaucoup de choses encore que je ne veux pas dire par respect pour elle.


Au moins c'est l'illustration parfaite du ridicule des situations qu'elle créé quotidiennement. C'est plus que ridicule, c'est complètement grotesque. Venir sur ce blog écrire un paquet d'insultes en majuscules en sortant tout de suite les grands mots (comme si la police ou même Blogger s'intéressaient au blog pourri d'une médiocre mythomane névrosée, insignifiante) et les accusation diffamantes, pour poster 5 minutes après un "ouf j'ai retrouvé mon mot de passe" sur son blog, comme si de rien n'était.
Non vraiment Angie22, je n'avais encore jamais eu vraiment affaire à toi mais maintenant je comprend encore mieux ceux qui ont eu droit à ton manque de dignité, de classe et d'intelligence. Merci de m'avoir instruit de cette manière.

Le "Crisse d'Ecoeurant"

Piratage

Un message pour que ce soit clair :

Je n'ai pas piraté le compte d'Angie22 et même si quelqu'un me donnait son mot de passe je ne me connecterais pas dessus.
Mon adresse IP est : 82.67.110.120

Si elle veut faire les vérifications qu'elle veut avec Blogger ou autres, qu'elle ne se gêne pas. Par contre ça me dérange pas mal d'être accusé bassement comme ça. C'est diffamant et sans gêne.

C'est triste et ridicule.

Malgré tout je souhaite vivement qu'Angie22 récupère son compte.


Fake ou pas Fake ?

Reçu ce message dans les commentaires :

angie22 a dit...

LÀ MON CRISSE D'ÉCOEURANT TU VAS ME REDONNER L'ACCÈS À MES COMPTES BLOGGER ET HOTMAIL OU JE TE CALISSE LA POLICE AU CUL C TU CLAIR???? T'EN AVAIS PAS ASSEZ DE ME FAIRE CHIER ICITTE, TU VAS JUSQU'À HACKER ET ME VOLER TOUT MES COMPTES? BEN TU T'EN TIRERAS PAS DE MÊME C'TU CLAIR??????????????? FAKE REDONNE MOÉ MES ACCÈS PIS VITE À PART ÇA SI TU VEUX PAS TE RAMASSER EN D'DANS OK LÀ???????????????????????????????????????????????????????????????

30 avril 2008 21:31


Je sais pas si c'est un fake ou pas. Angie22 a-t-elle vraiment été piratée ? Ou c'est un petit rigolo qui se fait passer pour elle ?
Donc svp si quelqu'un est au courant (ou si le potentiel coupable se connecte ici) ça serait bien de donner des infos et de rendre les accès à Angie22 parce que c'est un coup médiocre.

Angie22: regarde ce lien.

N'oublie pas que tu peux répondre à la question secrète pour récupérer un nouveau password. Et aussi n'oublie pas que normalement tu peux recevoir un nouveau pass sur ton adresse email de secours si tu en as indiqué une.

Si c'est une blague alors tant mieux (on attend de voir si Angie va poster sur son blog pour démentir).

mardi 29 avril 2008

Records ! Merci qui ?

Les 2 blogs d'Angie ont battu leurs records de position sur Weborama.
A mon avis il y a comme un lien avec ce blog-ci...

Changements d'humeur

Quel plaisir, à chaque fois que l'on se connecte sur le blog d'Angie22, de savoir qu'entre le moment où on l'a laissé et celui où on y revient, elle y aura nécessairement posté (voire double ou triple posté) une lecture savoureusement inimitable !
Elle se croyait insultante en me disant que j'étais un drogué de son blog, mais c'est la vérité, je suis un junkie et je ne suis pas le seul (notez le sens premier du mot "junk" dans tout ça).

Or, nous avons été des dizaines à constater avec appréhension que notre pain quotidien tardait à arriver. Et même qu'il n'a pas du tout été livré le 27 avril !

Et le 28 avril une Angie22 éplorée nous annonce que :

Pas envie...

Et que :

"Alors je prend congé. Je ne sais pas quand j'écrirai de nouveau."

La nouvelle serait difficile à digérer. Sauf que 28 minutes plus tard, une Angie22 cette fois-ci complètement enjouée vient nous faire partager la dernière blague hilarante de son minuscule Wheat. Blague que je vais faire l'effort de vous résumer :


Il nous faudrait 2 amis pour signer des papiers administratifs, mais on en a pas. Tout le monde a pas 2 amis, tout le monde a pas une vie sociale débauchée. Si on paye 20$ au bureau de la ville alors c'est bon, pas besoin d'amis.

- C'est vrai moi ça me fait rire. Sauf que la blague n'est pas terminée, j'oublie la chute :

"Ça va ben, faut que tu achètes tes amis."

- Là par contre ça me fait pas tellement rire, j'ai pas compris cette chute.
Le début suffisait ;)



Moi je dis, c'est bien de prendre son malheur avec le sourire :)
Mais pour le mariage, ça serait un peu triste de choisir deux inconnus dans la rue pour faire les témoins.

---------------------------------

Angie, des fois je m'imagine que j'ai 40 ans, une femme, des gosses, un bon job passionnant, et que je me connecte tous les jours sur ton blog, et que tu es là, à la Pocatière avec tes (nouveaux) chats, et que tu nous racontes toujours tes éternelles petites histoires. Alors ne me déçois pas !

lundi 28 avril 2008

Charabias

Dernière argumentation lumineuse d'Angie22 en date :

Angie a voulu prouver ceci :

"Les gens n'ont que bitcher comme passe-temps. Ils bitchent en plus sur des choses fausses, comme me dire que je devrais écrire des textes plus profonds alors que je l'ai fait hier."

Au lieu de quoi elle a pondu cela :

"C'est comme si une personne venait dire qu'il aime peindre et qu'il apprécie Van Gogh pendant 20 minutes, et lâcher un instant qu'il trouve que le gouvernement ne fait rien pour les artistes. Et qu'une autre personne lui disait : "tu te plains encore! tu ne fais que ça! pourquoi tu parles pas plutôt de ce qui te passionne et des peintres que tu aimes?". Un dialogue de sourds, en somme. Et les sourds ne sont pas sourds mais plutôt "sélectifs" dans les infortmations qu'ils prennent en compte..."


Ce à quoi je répondrai :


"Pour donner un exemple simple, la mise en place d'un revolving-door sécurisé , en surchargeant les overclockings du processeur , pourrait générer un flushing incontrôlable des consignes de sécurité, ce qui constituerait un switch-off contre-productif au plan des intrusions.
On voit ainsi aisément que le hiatus entre le fonctionnalisme habituel des agents en situation et les nécessitÈs impératives d'une sécurité up-to-the-point met en péril le concept de renforcement customisable de la sécurité."

Ça n'a pas plus de sens, sauf que moi j'ai utilisé un générateur de charabia ^^

Dialectique + Balourdise et maladresse

Sobe l'a très bien formulé dans les commentaires du 26 avril :

Angie aime s'entendre raisonner. Elle excelle dans les immense paragraphes de justification dont la conclusion est inévitablement synonyme de "J'ai raison, point final."

C'est exactement ça. Angie excelle dans les sophismes de mauvaise qualité. En fait, elle décide de la vérité (la sienne) avant de chercher les arguments qui pourraient y conduire. Autant dire qu'outre la stérilité de ses justifications, le résultat est une suite d'arguments "sur mesure", toujours écrits avec une auto-complaisance bornée par une Angie fière de ses trouvailles. Quelles que soient les sinuosités qu'emprunte son argumentaire, le résultat est écrit d'avance.

Ce qui est inquiétant, c'est que cette mauvaise foi n'est pas qu'apparente. Angie22 parle bel et bien avant de réfléchir. Et elle se persuade par la suite réellement avec ses mauvais arguments. Angie22 n'est donc pas seulement malhonnête avec nous : elle est malhonnête avec elle-même.

Le philosophe Arthur Schopenhauer a écrit une œuvre sur l'art de la controverse (=la dialectique éristique) : L'art d'avoir toujours raison. Pour résumer Wikipédia :

"Cet art repose sur la distinction entre la vérité objective d'une proposition et l'apparence de vérité que cette proposition peut prendre aux yeux des disputeurs et des auditeurs. La finalité de cet art est de fournir des moyens pour parvenir à cette dernière apparence, afin de convaincre les auditeurs que l'on a raison, même si l'on a objectivement tort."

Sans entrer dans les détails, il convient de se pencher sur les principales causes de la dialectique :
  • la malhonnêteté ;
  • la vanité ;
  • le fait de parler avant de réfléchir ;
  • l'obstination dans l'erreur.
En conséquence, les moyens de cet art relèvent de la ruse et de l'adresse ; chacun en est pourvu, quoique de manière inégale. Tout le monde puise des ressources dans sa perversité naturelle, mais l'exercice et la réflexion peuvent nous rendre plus forts.

Donc, en résumé, il s'agit :

  • de défendre ses thèses sans se contredire ;
  • de renverser les thèses adverses.

Force est de constater qu'Angie22 a tous les défauts, sans avoir les qualités. Et qu'elle ne fait que se contredire constamment tout en consolidant les thèses de ses adversaires.

La ruse et l'adresse, Angie... la ruse et l'adresse... pas le contraire !

samedi 26 avril 2008

Accepte cette vérité et ferme ta gueule

Une perle d'Angie dans les derniers commentaires :


"Elle veut ENCORE prouver qu'elle a toujours raison."

c'parce que vous passez votre temps à dire que j'ai pas raison, même si je dis que oui.

Angie22

Je me dois de mettre cette citation en exergue de ce blog. :d


Scoop : Angie22 n'a pas la grippe

Angie22 a une bronchite ! Et elle poste une critique contre Merry qui lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas avoir la grippe :

"J'en ai fait à ma tête car j'étais sûre d'avoir raison. Et c'était bien le cas. Alors que j'en vois pus un me dire si je suis malade ou pas sans même m'avoir VUE! C'est pas pour rien que y'a des cliniques, les médecins font pas leur job à distance! Ils ont besoin d'ausculter les patients pour bien juger! Cette femme devrait soit revoir sa profession, soit allumer sur le fait qu'elle ne pouvait pas juger de l'état d'une malade sur un site internet. Moi, j'aurais peur de l'avoir comme médecin!

Bref, je dois prendre ce sirop ainsi qu'un antibiotique en pilules. "


Elle sait donc pas que les antibiotiques ne soignent pas les virus ? Et que par conséquent le médecin ne lui a pas diagnostiqué le virus de la grippe ? Et que par conséquent Merry avait raison de lui dire qu'elle n'avait certainement pas la grippe ?
Ce n'est pas Angie qui disait dans des commentaires il y a quelques jours :

"je sais que c'est bel et bien un grippe et non un rhume car ça fait plusieurs années que je pogne 2, même des fois 3, grippes par année."

?

Bref... Faudrait faire plus attention à pas se contredire. A la limite masquer la vérité, ça serait un peu plus malhonnête mais un peu moins bête.

vendredi 25 avril 2008

Quelques statistiques

Je ne vais pas vous sortir des stats aussi précises que celles d'Angie22, du style il y a eu 1 cul-de-jate célibataire, 2 chasseurs de mouches, 6 femmes enceintes et 2 garçons aux cheveux longs, mais quand même :

Depuis sa création le blog a été visité 452 fois par 70 internautes qui ont vu 800 pages et sont restés en moyenne 4 minutes sur le site, ce n'est pas énorme mais on est d'accord que vu le sujet c'est beaucoup ^^.
Les internautes les plus fréquents habitent (je vous donne ça tel que c'est traité, dans l'ordre décroissant et en liste non-exhaustive) :
Outremont, Vanier, St-Leonard, Sherbrooke, Montreal, Ste-Foy, Drummonville, Mont-Royal, Rosemere, Weston...
La plupart sont chez Videotron, une autre bonne partie chez Sympatico, les autres ailleurs...

Certains se connectent depuis (là aussi liste pas du tout exhaustive) :
commission de sante et de securite au travail
cegep de levis-lauzon
commission scolaire de montreal
performance systems international inc.
stm-aff corp secretariat adm
college de rosemont (bonjour Angie ;) )
regroupement loisir quebec
sac affaires vl
telus communications inc.
imprimerie transcontinental inc.

C'est mal de se connecter sur ce site au travail ;)

Toutes mes félicitations aux 3 habitants d'Outremont, Montreal et St-Lambert qui se connectent en dialup 56 k !

Tous mes remerciements à Merry et Emy qui me rapportent respectivement 24% et 4% des visiteurs de ce blog.

Merci 1000 fois à Angie22 pour son blog.


PS : Je vous conseille vivement Google Analytics pour vos statistiques.

Les problèmes du CEGEP

Angie22 a eu des problèmes avec son équipe du Cegep. D'après ce qu'elle raconte ils n'ont peut-être pas été très sympathique avec elle et, pour une fois, Angie devait avoir raison sur certains points. Ce qui ne devrait pas l'empêcher de se poser des questions sur ses rapports aux autres, bien au contraire !

"Au lieu de penser à la note du travail et accepter mes idées, alors qu'ils cherchaient comment gagner du temps, ils les ont rejetées juste parce qu'elles venaient de moi!"

La vérité, c'est que ses collègues doivent la trouver si insupportable et autoritaire qu'ils ont décidé de ne jamais prendre en compte ce qu'elle disait. On a tous connu ça non ? Un collègue étudiant qui se pense au-dessus des autres, qui est le premier à demander aux autres de faire moins de bruit, parce que lui au moins il est studieux... Le problème c'est que ce genre de "cul-serré" est bien peu apprécié. Il faut penser qu'il y a un peu du cul-serré chez Angie22 et que ses camarades doivent la trouver à la fois si sérieuse et si peu crédible qu'ils ont envie de la forcer à calmer son jeu un petit peu. Peu crédible c'est sûr, quand on crie à tort et à travers qu'on est fan des Feux de l'Amour et des jeux de télé-réalité, c'est pas brillant...

Je l'ai déjà dit, une fausse victime trouve toujours ses bourreaux. Si Angie22 essayait d'arrêter de se plaindre constamment de tout, si elle arrêtait de se croire constamment au-dessus de tout, si elle essayait un peu de s'intégrer aux autres, si elle savait se montrer diplomate, ça serait bien plus simple pour elle. Mais elle refuse absolument de le faire !
Pourtant son comportement est si ridicule qu'elle en est même rendue à avoir un blog anti-elle. Et un blog qui marche en plus ! Comment est-elle si incapable de se remettre en cause ?

Au fil de ses posts, j'ai pu apprendre qu'elle a toujours eu des problèmes avec les autres. Qu'elle a toujours été un bouc-émissaire, qui devait se défendre dans sa carapace, bref que la vie n'a pas toujours été rose pour elle. Le souci c'est que cette carapace s'est transformée chez elle en une attitude bornée et agressive qui ne lui laisse aucune place à la remise en question. Autant dire que c'est une fille souvent insupportable, à qui il est impossible de faire une remarque, qui va vous faire un procès parce que son café était trop chaud ou trop froid, qui va attirer les ennuis comme un aimant et qui risque de rompre une amitié pour 10 minutes de retard à un rendez-vous. Par ailleurs, il doit être très irritant de soutenir une discussion avec une personne qui ne peut avoir qu'un seul avis indétrônable, à savoir le sien.

Pour Angie22, ne pas être une victime c'est être intraitable et ininfluençable. Renier l'autre pour toutes sortes de raisons et sous n'importe-quel prétexte, mais en fait simplement parce qu'il est une menace. Se plaindre ou faire un scandale pour montrer qu'on a des droits nous aussi. Moi j'appelle ça ne pas être intelligent.

mercredi 23 avril 2008

Immaturité + 103"

Angie a un problème avec la démocratie :

Elle raconte qu'au CEGEP un garçon a été élu pour distribuer les rôles de leur simulation de procès. Et elle a pas eu le poste qu'elle voulait. Sauf qu'au lieu de sortir des insultes à l'égard de ce garçon, si elle avait envie du rôle convoité elle avait qu'à se bouger un peu pour l'avoir. A commencer s'intégrer à sa classe au lieu de se disputer au fur et à mesure avec tous ses collègues étudiants.

"Moi, j'avais choisi mon rôle dès le premier jour de la session et je ne voulais pas aucun autre rôle. Mais môsieur a décidé de passer au vote et naturellement, tout le monde a voté pour ses amis! Et ils appellent ça un vote démocratique??????????????????????????????????????"

Oui Angie22, c'est exactement ça la démocratie : les gens votent pour ceux qu'ils apprécient. T'as pas dû avoir beaucoup de voix pour te retrouver jurée.

"Tsé, les autres auraient pu faire n'importe quoi, ils voulaient "avocat" juste parce que c'était un rôle "cool". Moi je voulais ce rôle pour des raisons bien plus importantes, mais ça, le gars a pas tenu compte des motivations du monde, juste du vote carrément pas démocratique vu que ça votait pour ses amis sans autre raison."

Alors là, franchement, qu'est ce qui te fait penser que tu es la seule à vouloir le rôle d'avocat pour de bonnes raisons ? Tu te trouves pas condescendante avec ton "Moi je voulais ce rôle pour des raisons bien plus importantes" ? Moi je trouve ça à vomir. Toujours à te penser supérieur aux autres. La démocratie c'est le pouvoir du peuple et le peuple a voté. Et toi tu les traites d'osti de cégep de cul peuplé d'imbéciles finis.
Ma petite, même si tu changes de cegep, tu vas toujours avoir les mêmes problèmes avec les autres. Le problème il est en toi, pas au cegep.

Surtout que tu rajoutes une couche d'immaturité après ça quand tu dis :

"Pour ceux au courant de ce qui s'est passé dans mon cours de ce matin, ben y'ont voulu faire ça n'importe comment, ben ils vont en assumer les conséquences.
On est 12 jurés. J'va attendre que les 11 autres aient parlé. Et j'va dire le contraire. Comme y'a pas de verdict rendu avant que les 12 soient d'accord (un jury ne marche pas à la majorité) ben y'aura pas de jugement. Ça va les faire chier, tant pis pour eux."

Si c'est pas la preuve que tu prends pas du tout cet exercice au sérieux ça... En fait ils ont eu raison de donner le travail important à quelqu'un de plus intelligent et motivé. T'as décidé de contredire les autres au lieu de faire le travail avec objectivité. Je peux dire que c'est heureux que t'aies pas les capacités de travailler à la justice.



Sinon je vois que vous allez faire appel à un déménageur pour porter une TV. A moins que ça soit un écran 103" (mais ça m'étonnerait ça coûte 160000$), c'est ridicule. Ça veut juste dire que vous avez aucun ami à contacter pour vous aider. Dis le, au lieu d'expliquer que c'est parce qu'elle est lourde et grosse. N'importe quelles paires de bras peuvent faire l'affaire, encore faut-il en avoir à disposition.

Une précision

Pourquoi s'attaquer à Angie22 ? Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi un blog sur elle ?
Dans le monde de la blogosphère peu de personnes peuvent se vanter d'avoir des blogs sur elles. Et même sur l'ensemble du net il est rare d'avoir un site en son honneur. Il est à fortiori encore plus rare d'avoir un site "anti-soi". Et, à moins qu'il s'agisse d'une personne connue, très populaire ou très détestée, un site comme ça n'est pas voué à marcher.
Pourtant Angie22, une fille extraordinairement ordinaire, qui alimente un blog très ordinaire et très peu populaire, a un blog sur elle. Et ce blog attire des gens.
Pourquoi ? Comment est-ce possible ? Qu'a donc fait Angie22 de mal pour s'attirer les foudres de ses lecteurs ? Donne-t-elle vraiment motif à la haine ?

Angie22, je n'ai rien contre toi personnellement. Même, je ne te connais pas. Je n'ai aucun intérêt à ce qu'on dise du mal de toi. Avant de créer ce blog, jamais il ne m'était venu à l'esprit de faire un blog ou un site contre quelqu'un. Je ne suis pas une personne méchante ou cynique, je me plaît même à penser que je suis une personne très tolérante : tout le monde à ses petits défauts. Mais depuis que j'ai découvert ton blog, je te lis quotidiennement. J'ai même lu une partie des archives du blog ! Et voici ce que j'ai découvert : une fille qui se plaint. Qui se plaint de la terre qui ne tourne pas rond, qui se plaint des autres, mais jamais d'elle-même. Une fille qui a créé un blog pour raconter sa vie, mais dont la vie semble être une longue plainte. Qui se pose régulièrement (pour ne pas dire tout le temps) en victime. Qui trouverait même moyen de critiquer les autres si elle était seule sur une île déserte ou dans une station spatiale. Et qui refuse absolument tout ce qui pourrait contredire ses idées définitivement arrêtées.
Sauf que voilà, c'est bien connu, les victimes attirent les bourreaux. Angie22 est une fausse victime et elle nous a attiré, nous, bourreaux virtuels. Elle nous a appâté par l'odeur de son hypocrisie et son refus de se remettre en question. Elle nous a donné envie de pouvoir donner notre avis sur ce qu'elle nous raconte quotidiennement sur son blog, sans avoir à prendre les extrêmes précautions nécessaires au ménagement de sa susceptibilité ridicule, et sans être censurés.
Angie22, quand elle se justifie à tout prix, ne perd pas que des amis : en plus de ça elle se ment à elle-même. Et c'est là son défaut le plus grave, le plus définitif.


Note : J'ai cru voir des commentaires insultants, par exemple qui jugeaient le physique. C'est le copain d'Angie qui a lancé ce petit jeu (et pourtant il est mal placé pour faire ce genre de commentaires). A croire que son cerveau a été déserté par les arguments. Simplement ne jouez pas son jeu, on s'en fout du physique d'Angie ou des autres. Le problème c'est l'ensemble.

mardi 22 avril 2008

C'est facile

Aujourd'hui, un message a été posté à Angie :

"Anonyme
a dit...

Go le Canadien !! :)

Salut Marie-Douce ! Je lis ton blog depuis longtemps mais je ne participe pas souvent... En tout cas je suis tes aventures !
J'aimerais une information pour un sondage que j'effectue dans le cadre de mes cours au CEGEP : savoir les fournisseurs d'accès qu'utilisent les Québécois. Si tu pouvais me dire au détour d'un message sur ton blog chez quel fournisseur tu es et avec quel abonnement ça serait très sympa !
Pi sinon les niaiseux qui bitchent pour rien dire, tu sais très bien que tu seras tj au dessus d'eux !

Je te fais de gros bisous, dans l'attente de tes prochains messages !

Yves"


Elle a répondu :

"wow, merci pour ton commentaire, ça m'a fait sourire et j'en avais bien besoin ce matin :)

pour ta question, ça me fait plaisir d'y répondre. je suis avec Vidéotron et j'ai l'internet par câble haute vitesse dans un forfait de 3 services.

j'espère t'avoir été utile :)"



C'est con parce que le "Yves" c'était moi ^^

C'est toujours facile d'être hypocrite et flatteur. Sauf que le message où je lui demande si elle insiste spécialement sur le fait que le voleur de drapeau était noir, elle l'a pas publié....


Analyse de fond - Les amitiés qui durent le temps d'un post

Croyez pas que je passe ma vie à chercher la petite bête chez Angie. On a assez des grosses...
Mais alors que je me promenais sur le blog sympathique de Merry, je trouve dans ce message qui date du 3 avril un commentaire très drôle d'Angie22 :

"pis je suis pas si seule que ça. la preuve, une amie à qui je n'avais pas parlé depuis un peu avant Noël vient de me rappeler et on va se voir en fin de semaine. et cette amie pourrait attester que je l'ai pas mal aidée. chaque fois qu'elle avait un problème, qui croyez-vous qu'elle appelait? ben oui, moi. et je lui ai toujours réglé ses problèmes au mieux possible.
si j'étais si pathétique que vous semblez le croire (et là notez que vous pourrez pas m'accuser de vous faire dire ce que vous n'avez pas dit car c'est écrit dans le 1er paragraphe!!), elle ne se serait pas tournée vers moi en cas de problème."

J'ai tout de suite pensé à ce qu'elle me disait le 18 avril :

"Et qui sait, peut-être deviendra-t-on amis car j'ai une facilité incomparable à régler les problèmes des autres. Pour ça qu'une ex-amie passait son temps à me téléphoner au moindre pépin (d'ailleurs pour ça que j'ai cessé de lui parler... notre amitié ne se résumait plus qu'à ce que je la sorte des pétrins où elle se fourrait)."

Ca fait un bel echo au "si j'étais si pathétique que vous semblez le croire, elle ne se serait pas tournée vers moi en cas de problème". En 15j on est passé d'amie à ex-amie, grâce à la contradiction légendaire d'Angie22.

Oui c'est pathétique.

Les larmes aux yeux+la grippe+figuration

- Bon à savoir : quand la petite dame se fâche tout rouge, elle écrit en majuscules. Ca signifie que si c'était à l'oral, elle cracherait des postillons ?

- Tout à l'heure dans les commentaires :
"Yann a dit...

"gang de crisse d'épais, allez donc au dépanneur vous acheter une vie au lieu de me faire chier à conter n'importe quoi!"

Aaaa !!! C'est là que ta acheté ta vie !!! me semblais aussi que y'avais qqch qui marchait pas !

Psss faite attention... est fâché la madame... mais anyway a lèvera pas son cul pour venir vous tapper dessus... elle a la grippe... :S"

C'était tellement bien placé que j'en ai encore les larmes aux yeux :d


- En réponse à Angie22 qui nous raconte dans les commentaires que :
"prenons exemple sur ma grippe. UN MÉDECIN M'A DIT QUE J'AVAIS LA GRIPPE ET M'A PRESCRIT UN SIROP! mais ça, vous le dites pas hein! vous le dites pas parce que là vous n'auriez plus rien à dire!"
Elle se contredit, parce que nous, en tant que lecteurs assidus de son blog, nous y avons lu ça (et hop, un plagiat!) :
"j'ai eu une grippe l'an dernier après la grippe où le sirop m'avait été prescrit. j'ai pris ce sirop et la grippe a guéri encore plus vite que la première fois. je sais que bien du monde font des erreurs en auto-médication, mais je voulais pas dépenser un autre 35$ la bouteille quand je savais déjà avoir la grippe."

On doit conclure qu'Angie22 a la grippe depuis UN an ! C'est somme toute bien pratique d'utiliser un unique diagnostic de médecin toute sa vie. Ça permet d'économiser l'argent des machines à sous, ou bien aussi d'éviter les oraux ;)


Sinon on nous annonce qu'Angie22 a été "sélectionnée" par l'agence de casting. Ce privilège lui donne la possibilité de verser 70$ à l'agence. Comme quand elle s'abonne au Reader Digest pour gagner au loto (et qu'elle y croit).

lundi 21 avril 2008

L'oral assis

Angie22 est malade (elle a la triple grippe). Elle retourne en cours et doit défendre un oral. Et elle a décidé qu'elle ferait son oral assis :

"Et pour l'oral ben je le ferai assise au lieu de debout. Je suis malade, la prof va comprendre."

Comme toujours Angie22 ne veut pas avouer (ni à nous, ni à elle-même) la vérité. On peut comprendre que ça lui fasse peur de se tenir debout devant toute la classe, les oraux sont souvent stressants, surtout pour les personnes complexées. C'est beaucoup plus facile de faire ça assis et caché derrière le bureau. Alors on a bien compris le faux prétexte. Le problème c'est que Marie-Douce préférerait mourir que d'avouer cette vérité.

D'ailleurs :

"Après le cours, retour à la maison pour souper. Et ensuite, je veux aller au centre-ville voir l'ambiance après la partie."

C'est pas bien méchant comme histoire, mais c'est toujours la même mauvaise foi.

Les complaintes d'une jeune fille sourde

Elle a posté 67 messages depuis le début du mois d'avril !
Environ 2/3 de ces messages sont des histoires de plaintes et des disputes.

C 'est moi, ou son monde ne tourne pas rond ?


Tiens, ça me donne envie d'aller jeter un oeil sur ses édifiantes histoires de colocataires en 2006. Comment, vous ne connaissez pas ??! Foncez dans les archives 2006. Je vous jure que ça vaut le détour, même si c'est long (ça s'étale sur toute l'année et plus encore). C'est même encore plus angie22ièsque que lorsqu'elle sèche hypocritement les cours quand sa prof a le dos tourné et écrit des lettres pour gueuler qu'elle ne l'est pas !

Il faut qu'on parle du plagiat.

Angie22 a placardé cet écriteau pompeux sur son blog :

Plagiat
Ce que j'écris ici doit rester ici. Je vous demande formellement de ne PAS utiliser mon blogue sur le vôtre ou ailleurs de manière publique. Cela inclut copier des passages de mon blogues, raconter dans vos propres mots ce que je dis ici, faire des références d'idées ou toute référence explicite au contenu de mon blogue, que ce soit dans vos posts (messages blogue) ou dans des commentaires sur votre blogue ou ailleurs. Si de telles références ont lieu à partir de maintenant, je considèrerai cela comme du plagiat et ce, même si vous indiquez que cela provient de mon blogue. Il vous est strictement refusé d'utiliser mes propos en dehors de mon blogue.


Moi je trouve ça drôle. Ca se passe de commentaires (mais postez-en !).

En vrac, cuir dégriffé et autres faits sympathiques

Angie22 a envoyé en courriel à sa prof son analyse exceptionnelle sur moi. Espérons que la prof la prend déjà pour une gentille attardée. De plus elle pense qu'on va la faire tourner dans des pubs :p souhaitons juste qu'elle ne fera pas de scandale sur le plateau : http://angie22-envrac.blogspot.com/2008/04/voyage-report.html

Angie22 veut maigrir : http://angie22-envrac.blogspot.com/2008/04/surprise.html

Angie22 va tous les jours au resto mais elle ne supporte pas d'entendre cette vérité.

Angie22 aime ses chats et elle le prouve en les dégriffant pour sauver son futur canapé en cuir.

Angie22 a la grippe 4 fois par an. Une personne travaillant dans le domaine médical essaye de lui expliquer que ce n'est pas la grippe. Peine perdue ;) :Lien http://angie22-envrac.blogspot.com/2008/04/va-mieux-ou-pas.html

Angie22 s'autoproclame blogueuse influente (c'est sûr, avec 60 visiteurs par jour elle peut se le permettre) : http://angie22-envrac.blogspot.com/2008/04/concours.html

Angie22 se trouve belle en 3D : http://angie22-envrac.blogspot.com/2008/04/moi-en-3d.html

Angie22 pourrait être reporter animalier : http://angie22-envrac.blogspot.com/2008/04/tiz-me-vidos-et-message-oeil-du-chaton.html

Angie22 fait dans l'humour gras. Ça tache et on en parle encore : http://angie22-envrac.blogspot.com/2008/04/hon-cest-sorti-tout-seul.html

Angie22 a marché dans la marde...

... et elle adore ça.

Réaction quasi-immédiate de notre petite Angie22. Et quand on n'a pas de vie sociale du tout, on peut se permettre de poster une looongue, très longue, analyse pseudo-psychologique (sauf que la psychologie de comptoir c'est un tout petit peu moins con) de votre tout nouveau dévoué serviteur.
Un petit bilan rapide et linéaire :
Je ne m'assume pas. 2 lettres dans mon profil, c'est sûr, c'est anonyme. Et c'est sûr qu'un nom complet changera tout. Voilà une femme qui s'assume. Marie-Douce Bélanger a une sainte horreur des "anonymes". C'est terrible ça, de voir des "anonymes", surtout sur internet. Les anonymes sont des sortes d'ombres "bitcheuses", des sans-papiers qui hantent les blogs des personnes les plus intelligentes et les plus droites pour leur subtiliser la sérénité bourgeoise de leur petite vie.
Angie22, appelle moi John Kennedy, et on n'en parle plus.

"Je suis une fille pas mal ordinaire, mais faut croire que y'en a qui m'envient pareil d'avoir au moins UNE VIE."
Voilà dans toute sa splendeur la philosophie de vie d'Angie22. Voilà dans toute sa décadence l'immense ambition, l'immense fierté de notre spécimen. Angie22 a AU MOINS UNE VIE et c'est le principal. Dur, dur de faire comme elle. Dur de viser à ce niveau. Non, je m'incline.

C'est là qu'on vient au point le plus intéressant : Pourquoi, Ô bon Dieu, avoir choisi Angie22 pour satisfaire ma non-existence ?
Une réponse peut se trouver dans l'analyse comme toujours éminemment autocritique de notre blogueuse :
"Parce qu'étant une fille ordinaire, aux opinions bien assumées et inflexibles (dans le sens que je ne m'en laisse pas imposer, si je sais au fond de moi être dans le vrai, personne n'a le pouvoir de me faire changer d'idée), c'est plus facile de varger sur moi que sur une de ces étoiles de la blogosphère qui se ramssent au #1 de la cote de popularité.
On a compris que le mot "ordinaire" chez Angie22 est le but vers lequel elle tend tout son être. Passons. Vient la phrase clé du sujet :

Angie22 est une inflexible aux opinions bien assumées.

Angie22 est inébranlable. Angie22 ne change jamais d'avis. Angie22 SAIT qu'elle est dans le vrai, toujours. Quand Angie22 dit que c'est rouge, c'est que c'est rouge. On aura beau lui expliquer gentiment, pour ne pas froisser son minois délicat, que c'est marron, mais que ce n'est pas de sa faute, elle est daltonienne et puis la lumière était très faible, on aura beau lui faire défiler un panel de 1000 personnes qui lui expliqueront que c'est marron... pour Angie22 c'est rouge. Le monde est contre elle. Le monde ne sait pas. Elle a raison. Et d'ailleurs elle n'a jamais eu tort.
Angie22 est persuadée que la jalousie me motive. Oui, je suis un jaloux. Moi il m'arrive souvent d'avoir tort. La vie est dure.

Ensuite, notre amie est très très inspirée. On sent l'éloquence de l'argumentation monter au fil du texte, on approche bientôt du maximum, elle a l'argument choc, la petite thèse vexante, elle est persuadée que sa pichenette assassine va faire mouche. Elle jubile, elle tient le bon bout. Comme à chaque fois qu'elle doit prouver que le marron c'est rouge, on sent son immaturité monter en même temps que sa matière grise bout jusqu'à l'évaporation. Elle doit certainement se gratter le cul sur sa chaise d'ordinateur et gigoter en lisant à son chum avec fierté son morceau de bravoure et de clairvoyance :

"Et le fait de faire ce blogue signifie que non seulement il va écrire sur moi, mais qu'il me lit chaque jour... Il est accro à mon blogue, le pauvre. Et ça le fait encore plus chier car c'est un genre de cas amour/haine. En réalité, il est addict à mon blogue et ça le fait chier. Au lieu d'assumer qu'il aime venir me lire, que ça le divertit et que, l'espace d'un instant, il oublie ses propres problèmes en s'occupant de ceux des autres, il "fait semblant""

C'est dur pour moi. Je me sens touché au coeur. J'ai même hésité à effacer tout ce message et à tout abandonner, après avoir relu cette difficile vérité. Oui Angie22, je suis un junky. Je ne peux pas me passer de ton blog. Ce n'est pas ironique ! Dès que j'ai un instant de libre je me connecte et je lis tes nouveaux messages. Tu es une fille intéressante, Marie-Douce. Et lire tes propres problèmes me fait largement oublier les miens. En plus avec toi on ne s'ennuie pas. Je te jure qu'un psychologue ne serait jamais aussi efficace que toi pour m'apprendre la vie.

Et c'est avec une immense difficulté que je force mon poignet à t'écrire cette déclaration :
Angie22, je ne te hais point. Je t'aime.

Sauf que voilà, à force de penser que le marron c'est rouge, on risque de plus reconnaitre la couleur de sa merde.

vendredi 18 avril 2008

Bienvenue

Ce site va vous parler d' Angie22 et rien qu'Angie22. Comment ça vous ne connaissez pas AnGIE22 ??? Mais c'est le phénomène des bloggers du net et du Quebec. Promenez-vous dans Montreal, vous entendrez surement sa voix en colère. Un cas de haute comédie...
Mais plutôt que de vous faire attendre plus longtemps, voici l'adresse de son blog :

http://www.angie22-envrac.blogspot.com/


Beaucoup de moqueries et réjouissances en perspective.